Anne SERVAIS

Je suis très attirée par la place que l’humain joue dans la performance des organisations.

C’est en ayant l’opportunité d’accompagner des cadres et des personnes en réorientation de carrière que je me suis intéressée davantage à l’importance du développement des compétences dans l’employabilité des individus.

C’est la raison pour laquelle, j’ai souhaité me centrer sur le développement de formations comportementales afin d’aider tout un chacun à grandir, à se développer, à mieux se connaître et à maximiser tout son potentiel. Les rencontres que j’ai faites au cours de mon expérience professionnelle et les partenariats que j’ai pu nouer m’ont permis de nourrir ma passion pour la compréhension du fonctionnement de chaque individu et pour les enjeux intergénérationnels dans les organisations.

Je suis convaincue que c’est en tissant des liens de confiance avec chaque collaborateur qu’on peut gagner son engagement sur un moyen terme. Cette confiance a comme moteur l’authenticité, la logique et l’empathie.

Au travers de mon expérience de formations en leadership et des nombreuses missions de coaching individuel et de coaching d’équipe que j’ai eu l’occasion de réaliser, j’espère pouvoir aider les chefs d’entreprises et les indépendants à maximiser leur potentiel afin de travailler avec des équipes engagées, soudées et performantes.

J‘ai débuté ma carrière dans le secteur bancaire après un Master en Traduction ;

Après 11 ans dans ce secteur, j’ai choisi d’évoluer vers les Ressources Humaines et ai exercé pendant 8 ans dans un Cabinet international de conseil en outplacement.

A la suite de cette expérience, j’ai co-créé la société Sagittarius, active dans le domaine du développement des compétences et de l’accompagnement des individus et des équipes.

C’est forte de ces multiples expériences que je souhaite à présent aider les indépendants et petites entreprises à développer un management qui encourage la diversité, l’agilité et la performance collective.

Guy Marchal

J’ai commencé mes activités professionnelles en 1982 comme analyste fonctionnel au sein du département informatique d’une grande organisation du secteur public, avant d´assurer la direction de projets informatiques. Je suis donc très attiré au départ par la logique et le fonctionnement des organisations, mais j’ai ensuite petit à petit eu l’envie de m’intéresser davantage à la dimension humaine qui anime ces systèmes organisationnels.

A partir de 1996, je me suis alors orienté vers le management et les ressources humaines, en suivant des formations, en m’impliquant dans divers réseaux, tant dans le secteur public que privé, et dans des projets en rapport avec le changement organisationnel, l´innovation ou encore la gestion des compétences.  Je suis également formateur en entreprises et instituts de formation.

J’ai développé au cours de ces années de consultance et de formation une importante expertise dans les domaines suivants :

gestion et le développement des compétences (modèles de compétences, assessment, conduite d’entretiens de développement, …) ;

aide à la définition de vision, mission, valeurs en entreprise ;

styles de leadership et attitude coachante des dirigeants ;

accompagnement de projets de changement organisationnel.

Dans le monde en pleine transformation que nous connaissons, je souhaite aider les entreprises et accompagner leurs dirigeants à faire évoluer leurs processus et styles de gestion pour créer l’espace indispensable à l’expression de la passion et du talent des collaborateurs.